Partager, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Actualités: 29 mai 2014

ACTUALITES FRANCE :

Villes intelligentes : le guide de Francis Pisani

Le chroniqueur techno s’interroge sur les villes intelligentes et se demande pourquoi tout le monde utilise le terme « Smart City », et personne n’en est content. Francis Pisani par à la recherche d’une vérité de la ville intelligente.

Source :  Latribune.fr

Interrogation autour de la Smart City

Dans cette période de crise économique on attend beaucoup des villes intelligentes. Il y a aussi des doutes sur le retour sur investissement. Alors, certains examinent avec prudence ce point et préfère attendre que les exemples se multiplient pour décider.

Source : Lagazettedescommunes.com

La ville intelligente à l’Atelier BNP Paribas

Le 12 juin, une journée thématique sera consacrée à la thématique de ville intelligente, autour de sujets tels les organismes vivants qui doivent relier l’espace urbain, les savoirs, l’innovation et bien d’autres.

Source : Lemag-numerique-rennais.com

Toulouse et son conseiller municipal en charge de l’éclairage

Emilion Esnault est le nouveau conseiller municipal en charge de l’éclairage public à Toulouse. Il revient dans une interview sur la politique qui va être impulsé par la nouvelle équipe municipale dans le domaine.

Source : Voixdumidi.fr

Christian Estrosi et la technologie NFC

Le Député-Maire de Nice a décidé un déploiement de la technologie NFC dans sa ville. Dans un entretien, Christian Estrosi revient sur ses ambitions pour Nice et comment il compte utiliser les nouvelles technologies pour rendre Nice intelligente.

Source : Varmatin.com

ACTUALITES EUROPE :

L’Allemagne hésite sur les Smart Grids

Le pays qui a décidé de rompre avec le nucléaire à l’horizon 2022, est celui qui investit le plus dans les Smart Grids. Mais, pour le moment l’Allemagne résiste à l’installation de compteurs intelligents ce qui pose un problème d’infrastructure.

Source : Greenetvert.fr

 

 

Le G7 cherche de l’énergie ailleurs qu’en Russie

Le groupe des sept nations a décidé de trouver de nouvelles sources d’énergie pour empêcher la Russie d’utiliser son pétrole et gaz se réserve une « arme politique », a déclaré économie allemande et le ministre de l’énergie, Sigmar Gabriel

Source : Bloomberg.com

La Suède innove en matière de Smart Grids

Le projet, qui s’étend jusqu’en décembre 2015, a trois objectifs généraux: 1) coût augmenter efficacement la capacité d’hébergement pour l’énergie éolienne dans un système de distribution existant ; 2) montrent que la nouvelle technologie peut améliorer la qualité de puissance.

Source : Renewableenergyfocus.com

Deutsche Telecom s’intéresse à l’énergie

Business développement et Innovation (BDI) , partie intégrante de l’unité d’affaires de Telekom International Wholesale, a annoncé aujourd’hui que Atende Software, une des principales entreprises de TI en Pologne, est un nouveau client pour du BDI produit de NetAnalyze.

Source : Marketwatch.com

Un atelier pour réfléchir sur la ville de demain

La vision de la ville au milieu de ce siècle a été présentée par des équipes des experts à l’atelier de 2050, comprenant des employeurs, les universitaires, les investisseurs, les entrepreneurs, les experts de la planification et d’autres intervenants.

Source : Getreading.co.uk

Fribourg et Polytechnique Lausanne collaborent

Un partenariat a été signé pour la construction d’un bâtiment qui servira de base pour le développement de technologies intelligentes. Anne-Claude Demierre , présidente du Conseil d’Etat de Fribourg , et Patrick Aebischer , président de l’EPFL , ont signé l’accord le 23 Avril.

Source : Azobuild.com

ACTUALITES INTERNATIONALES :

MongoDB et Bosch Software dans l’Internet des objets

Les deux entreprises vont développer ensemble des solutions dédiées à la gestion du Big Data et de l’Internet des objets pour les grands secteurs industriels. Il  s’agit d’offrir des solutions pour le marché de la mobilité, de la distribution, et des chaînes d’approvisionnement.

Source : Decideo.fr

E.ON et Iberdrola s’investissent en Amérique du Nord

QBotix, qui fournit des améliorations en économie de projet PV solaire avec l’optimisé robotique Tracking System ™ (RTS), a annoncé aujourd’hui 12 millions $ en financement de série B. E.ON et Iberdrola rejoignent les investisseurs existants.

Source : Altenergymag.com

La vision des sud-coréens sur les Smart Grids

Les sud-coréens pensent que le logiciel devient plus important que le matériel dans l’offre énergétique intelligente. Ces dernières semaines, des discussions ont été initiées à Séoul pour la création d’une plate-forme d’échange à l’échelle du pays.

Source : Theguardian.com

Itron dans les compteurs intelligents

Etendre la gestion de l’énergie de l’intelligence d’un service public directement à la station de charge à travers de multiples interfaces de communication sans fil . La station de charge CS- 40 – SG2 est le résultat des efforts conjoints de ClipperCreek et Itron.

Source : Uk.finance.yahoo.com

Lorsque le compteur intelligent est contesté

Lors d’une réunion en mars, entre 20 et 30 personnes ont montré des signes de protestation au sujet de projet de compteurs intelligents de 4,9 millions $ de Los Angeles, qui vise à remplacer l’eau analogique et compteurs électriques de la ville avec des appareils numériques qui seraient lus sans fil à partir de la mairie.

Source : Pensuladailynews.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *