Partager, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Roumanie : Siemens veut enseigner l’efficacité énergétique à l’école

Le géant énergéticien allemand présent depuis 14 ans en Roumanie suite à l’ouverture d’une première usine, veut accélérer son implantation dans ce pays en intervenant plus en amont. Selon Siemens dans ce pays des Carpates, l’éducation à l’efficacité énergétique doit se faire tôt, dans les écoles. C’est en effet le message qu’a passé, dans une contribution du 7 octobre dans la presse roumaine, George Costache, CEO de Siemens Roumanie.
Pour ce dernier en effet, à côté des investissements et des innovations technologiques, il y a besoin de formation et d’action éducative pour élever l’efficacité énergétique au niveau de la digitalisation. La stratégie énergétique de la Roumanie est, de ce point de vue, cruciale pour le développement futur du pays.
Afin d’assurer une alimentation fiable dans un système d’énergie de plus en plus complexe, les opérateurs devront compter sur des hommes et des femmes maitrisant des technologies telles que les réseaux intelligents, les solutions de stockage innovantes et la gestion virtuelle de la centrale. Des technologies qui combineront l’énergie à partir de sources réparties, y compris les énergies renouvelables, à l’aide de données sur la demande et les prévisions météo.
Cela semble évident, c’est avec les enfants « que nous devrions commencer le changement de mentalité » selon George Costache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *