Partager, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

A Colombus, un maire intelligent pour une ville smart city

«La stabilité de la famille est la pierre angulaire de la stabilité du quartier, et la stabilité du quartier est essentielle à l’avenir de la ville. Tout dépend de la stabilité de la famille». C’est ainsi que s’exprime Andrew Ginther, dont la ville, Colombus (capitale de l’Etat de l’Ohio) a, en juin 2016, remporté le concours Federal Smart City du ministère des Transports des États-Unis (USDOT), en empochant 40 millions de dollars, après avoir affronté 77 villes du pays pour mettre en œuvre une vision holistique de la façon dont la technologie peut aider tous les résidents à se déplacer plus facilement et à accéder aux services urbains.

La propre histoire familiale  de Ginther est bien connue. Il a grandi à Clintonville avec trois frères et sœurs. Sa mère travaillait dans le social et son père, avocat, se sont également occupés, pendant 50 ans, d’enfants abandonnés.

«Ce qui me réveille tous les jours – de retour à ma conviction de rôle de gouverneur – ma mère était une travailleuse sociale qui n’a jamais rencontré d’inconnu et travaille encore probablement pour une dizaine de personnes, même si elle est déjà à la retraite depuis un certain temps. Mon père pratiquait le droit, un vétéran du Vietnam. Nous étions une famille d’accueil, et nous avons grandit avec des frères et soeurs adoptés ».

Tout au long de sa campagne, en 2015, puis dans son premier discours d’intronisation en février 2016, Ginther a été une voix constante pour renforcer les quartiers comme un moyen de développement de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *