Partager, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

BIO comme Bristol Is Open

Les technologies connectées dominent le monde. Dans presque tous les contextes, nous utilisons des dispositifs et des capteurs activés par Internet pour faciliter notre vie. C’est pour cette raison que le marché de l’Internet des choses (IoT), devrait connaître une valeur exponentielle au cours des prochaines années.

Alors que l’idée de villes intelligentes semble de plus en plus répandue, elle reste encore un domaine relativement nouveau. Pour les collectivités locales, les technologies ne sont pas bon marché et il reste beaucoup de gens à convaincre de leurs avantages. Cependant, il y a une poignée de projets qui surgissent, comme au Royaume-Uni, et qui mettent le concept à l’épreuve.

Bristol Is Open est l’un de ces premiers projets. Financé par le gouvernement du Royaume-Uni et l’Union européenne, BIO est une joint-venture entre l’Université de Bristol et le Conseil municipal de la ville pour explorer comment la technologie intégrée, peut bénéficier à la vie des citoyens et résoudre une pléthore de problèmes. Il s’agit notamment de la congestion du trafic, de la pollution atmosphérique et de la conduite assistée.

BIO a permis à Bristol d’être nommée, aux côtés de Londres, comme la ville intelligente par excellence du Royaume-Uni dans le classement de Huawei. Un réseau de fibres optiques de 10 Gbits / s (FTTP) est en cours de construction par le partenariat de Bristol Network, alors que les autorités cherchent à soutenir BIO et à attirer davantage d’entreprises numériques dans la région.

Effectivement, le projet veut transformer la ville entière de Bristol en un banc d’essai dynamique pour les dernières technologies connectées. Un certain nombre de capteurs et de dispositifs GPS seront utilisés pour créer trois réseaux rapides pour la ville, en utilisant le potentiel de la communication machine-to-machine. Les équipes développent une gamme d’applications et les relient à des capteurs situés dans toute la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *