Partager, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment domestiquer les IoT selon les experts américains

« Faire en sorte que l’IoT soit plus convivial pour le grand bien de l’humanité », ce n’est pas moins le titre d’une contribution de Don Reeves, reconnu comme éminent expert de la transition énergétique américaine et responsable chez Silver Spring Networks, fournisseur de solutions intelligentes. Pour l’expert, les progrès technologiques rendent l’adoption des produits IoT et les cycles de mise sur le marché plus rapides et plus faciles, ce qui répond au besoin de plus de développeurs à la recherche de nouvelles solutions.

D’ici à 2017, Gartner prédit que 50% des solutions IoT seront issues de startups de moins de trois ans. Les développeurs peuvent exploiter plus facilement un réseau IoT sécurisé et évolutif basé sur les normes ouvertes, pour développer de nouveaux dispositifs et services IoT à destination de la ville intelligente, de l’énergie intelligente, de la conservation des ressources et d’autres applications, à des fins publiques et commerciales.

Le mariage de l’IoT et du big data  ouvre également une myriade d’applications, de nouvelles opportunités et des utilisations potentielles de ces deux technologies perturbatrices. Les développeurs peuvent également innover davantage et améliorer les systèmes et les dispositifs actuels pour les villes et les entreprises locales lorsqu’ils exploitent des données significatives récoltées sur les réseaux publics IoT.

« Les réseaux standard flexibles et ouverts sont l’avenir de IoT », selon Don Revees avant d’ajouter : « Si vous regardez l’histoire, vous vous souviendrez que nous n’avons pas créé de réseaux distincts pour PC et Mac. Eh bien, en fait, nous l’avons fait … et ces réseaux propriétaires ont finalement échoué. Il en sera de même pour les IoT».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *