Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

high tech: accord historique entre Londres et Berlin

Londres et Berlin ont annoncé un nouveau partenariat entre municipalités, afin de promouvoir un commerce et des investissements accrus entre les deux capitales. Cet accord historique permettra aux agences de développement économique des deux villes, London & Partners et Berlin Partner, de collaborer pour aider les entreprises et faire des affaires dans les deux régions.

Les deux villes se sont engagées à améliorer leurs relations commerciales en mettant l’accent sur le soutien aux entreprises en expansion et en renforçant la collaboration dans des domaines tels que les Fintech, le Big Data, l’Internet des objets et l’industrie 4.0.

Ce nouveau partenariat permettra aux entreprises des deux villes de bénéficier d’un plus grand accès aux missions commerciales, d’investisseurs et de rencontres avec des entreprises partenaires afin d’aider au recrutement de personnel, à des services juridiques et d’autres conseils sur mesure pour les entreprises souhaitant s’implanter ou se développer dans chaque ville. .

La signature de l’accord à berlin par le maire adjoint aux affaires de Londres et président du conseil d’administration de London & Partners, Rajesh Agrawal, la sénatrice Frau Romano Pop et le directeur général de Berlin Partners, M. Stefan Franzke, coïncide avec l’ouverture officielle du premier bureau de London & Partners à Berlin. .

Le personnel basé dans le nouveau hub londonien de Berlin apportera son soutien aux entreprises allemandes souhaitant s’implanter ou se développer dans la capitale britannique, ainsi qu’aux entreprises londoniennes souhaitant faire des affaires dans toute l’Allemagne.

L’Allemagne est un marché important pour le commerce et les investissements avec Londres et le Royaume-Uni. Il s’agit de la quatrième source d’investissements étrangers à Londres, les entreprises allemandes ayant créé plus de 4 700 emplois dans la ville au cours des cinq dernières années . Parmi les plus grandes entreprises allemandes ayant investi à Londres au cours de cette période, citons le géant de l’ingénierie Siemens, Deutsche Bank et Lidl.

Berlin est également une destination de plus en plus attrayante pour les entreprises londoniennes qui cherchent à s’étendre en Allemagne et en Europe continentale. Les dernières données disponibles montrent que la capitale du Royaume-Uni était la première ville source d’investissements directs étrangers à Berlin au cours des cinq dernières années.

Le bureau a été officiellement ouvert ce lundi 4 mars 2019, par Rajesh Agrawal, qui s’est également rendu à Berlin pour une série de réunions avec de hauts dirigeants du monde des affaires et des politiciens. Au cours de sa visite, il a rencontré la sénatrice Frau Ramona Pop et présidera une table ronde avec des chefs d’entreprise allemands pour les rassurer sur le fait que Londres reste ouverte au commerce et à la collaboration avec des villes européennes telles que Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *